[Ligue 2] Autres clubs

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Ligue 2] Autres clubs

Message par Texas Dolly le Mar 7 Fév - 0:17

On dirait une news dans FM haha

Spartiates ? AYEW ! AYEW ! AYEW !

Texas Dolly
Amateur
Amateur

Masculin
Equipe préférée: l'OM
Joueur préféré: Lilian Thuram

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vinssa" le Mar 14 Fév - 16:14

Boulogne : Plancque d'accord pour prolonger, mais...

Trois victoires et un match nul : c'est le bilan de Boulogne en ce début d'année 2012, soit un seul point pris sur douze possibles. Pourtant, l'entraîneur en place, Pascal Plancque, semble avoir la faveur des joueurs et du président, qui lui a offert la possibilité de prolonger son contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2014, plus une année supplémentaire en cas de remontée en Ligue 1.

Et si, sur le fond, l'ancien coach de la réserve lilloise est d'accord avec cette idée, il ne semble pas pressé de prolonger, à quelques semaines de la fin de son bail actuel : "Aurai-je la légitimité de prolonger si je suis l'entraîneur de Boulogne qui est descendu en National ? Je ne veux pas que les dirigeants soient prisonniers d'un engagement. S'ils insistent, ils auront ma signature", a-t-il confié à nos confrères de L'Equipe. Et on peut aisément le comprendre.

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin
Equipe préférée: FC Nantes

Message par Vinssa" le Mer 15 Fév - 17:12

Troyes teste un latéral et un attaquant

Depuis ce mercredi, l'ES Troyes AC a mis à l'essai deux joueurs. Le latéral gauche de Jura Sud, Dyakaria Dia (19 ans), et l'attaquant de l'AS Magenta de Nouméa, Georges Gopé Fénépej (23 ans). Ils resteront dans l'Aube jusqu'à respectivement jeudi et vendredi.

France Football

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Jeu 16 Fév - 18:27

Dans le France Football de mardi, il y'avait un article interessant sur Jocelyn Gourvennec (entraineur de Guingamp).
J'ai scanné cet article pour ceux que sa interesse. Wink

- Gourvennec (partie 1)
- Gourvennec (partie 2)
- Gourvennec (partie 3)
- La Joneliere, nid à coachs

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 21 Fév - 18:12

Clermont : Charley Fomen mis à pied

Charley Fomen a été mis à pied par Michel Der Zakarian. La raison qui a entrainé cette sanction n'a pas été précisée par le club mais l'entraineur a évoqué plusieurs absences ou retards de son joueur depuis le début de la saison. La durée de cette mise à a pied est inderterminée. Le défenseur latéral ne sera pas présent pour la réception de Nantes, vendredi soir au Montpied (20h20)

LaMontagne.fr

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Ven 24 Fév - 15:11

Clermont : Jean-François Rivière out pour la saison

Coup dur pour le Clermont Foot qui va devoir se passer de Jean François Rivière ce soir pour la réception de Nantes (20h20) mais aussi jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant souffre en effet d'une fracture au pied droit. Rivière avait pris un coup à l'entraînement mardi. La douleur étant encore présente jeudi, il est allé passer une radio qui a révélé l'origine du mal, à savoir une fissure au niveau de l'os naviculaire situé sous la voûte plantaire. Il doit consulter un chirurgien dans la journée.

LaMontagne.fr

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 6 Mar - 17:28

Guingamp : Knockaert : «Il faut se réveiller»

Anthony Knockaert (20 ans), le prometteur attaquant de Guingamp, estime que son équipe, en déplacement à Troyes ce mardi (19h, match en retard de la 23e j. de L2), «n'a plus le choix». Après cinq matches sans victoire, En Avant doit «se réveiller».

«Anthony, Guingamp ne parvient plus à gagner depuis cinq matches (deux nuls et trois défaites) et se trouve désormais dans le ventre mou de Ligue 2...
On va essayer de se reprendre à Troyes. On ne parvient plus à gagner et on commence à laisser beaucoup de points en route. Faire un bon match et surtout ramener quelque chose, c'est l'objectif. Jusqu'à la trêve, on était pas mal. Là, c'est plus qu'un petit creux. On a vraiment du mal à se remettre en route depuis la reprise en janvier. Il va falloir se réveiller sinon on va commencer à se faire peur tout seul.

A la trêve hivernale, En Avant, alors cinquième à deux longueurs du podium, portait la pancarte de prétendant à la montée...
Oui, on a pensé à la montée. Parce que les résultats nous le permettaient. On pensait vraiment pouvoir faire quelque chose cette saison. Mais là c'est devenu compliqué, il faut davantage regarder ce qui se passe derrière et se réveiller. On est conscients de la situation, on sait que tout peut arriver et qu'on pourrait aussi se retrouver en National la saison prochaine. En début de saison, l'objectif était le maintien. Les résultats qu'on avait à un certain moment nous ont fait penser à autre chose mais, quand on regarde la photo actuelle, on ne peut que revenir à notre objectif initial.

En 2012, vous n'avez pris que cinq points en sept matches. Qu'est-ce qui ne va pas depuis la reprise ?
On fait de bons matches, on joue au ballon mais on n'arrive pas à concrétiser nos occasions ou alors on manque de rigueur défensive. Il faut vraiment progresser sur ces deux aspects.

Il y a eu un coup de gueule de Jocelyn Gourvennec ?
Il dit tout simplement qu'on est trop gentils. On fait de bons matches, souvent on est limite meilleurs que l'équipe adverse, on prend le dessus mais à chaque fois on se fait avoir. Il faut être plus malin, offensivement et défensivement.

Et ce mardi, Troyes (4e), qui s'est hissé au pied du podium après trois succès de rang, vous attend de pied ferme au stade de l'Aube.
Ils sont sur une bonne dynamique, on s'attend à un match difficile. Ils ont recollé au peloton de tête et ils vont jouer le coup à fond pour la montée. C'est bien pour eux. De notre côté, on commence à ne plus avoir le choix et il faut qu'on revienne de là-bas avec un point au moins. On ne peut plus se permettre de continuer à perdre.

«J'aimerais que mes buts soient décisifs»

Vous venez d'inscrire trois buts lors des cinq derniers matches. N'est-ce pas frustrant de trouver le chemin des filets et de gonfler ses statistiques sans parvenir à offrir la victoire à son équipe ?
Je marque souvent en ce moment mais au final on ne prend pas les trois points. C'est embêtant. Le plus important est mettre à distance ceux qui se trouvent derrière nous. Si je marque beaucoup et qu'on gagne pas, c'est bien pour moi mais pas pour l'équipe. J'aimerais que mes buts soient décisifs.

Personnellement, comment jugez-vous cette première saison en Ligue 2 ?
C'est bien. En plus des six buts et quatre passes décisives, je fais des bons matches, je me sens vraiment bien. Je vis ma saison, je suis dedans mais je ne veux pas m'arrêter là. Je veux aller de l'avant, corriger mes erreurs et continuer à progresser.

Vous avez gardé la tête froide malgré les bruits qui ont commencé à entourer votre avenir...
Tout ce qui se dit, qui se passe autour, les rumeurs (Newcastle, notamment, a manifesté son intérêt, ndlr), ça ne me perturbe vraiment pas. J'essaie de me concentrer au maximum sur ma saison, ce que je peux apporter au club. Ensuite, on verra bien mais, pour l'instant, Guingamp me fait confiance (il est sous contrat jusqu'en 2013, ndlr), je joue, je me sens bien. Atteindre rapidement la Ligue 1 est un objectif mais si je dois refaire une année ici ce sera sans problème et avec plaisir.»

France Football

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 6 Mar - 18:08

Laval : Rose : «Aider le club à se maintenir ou à monter»

Dixième de Ligue 2, Laval affronte ce mardi soir Metz en match en retard (19h) et pourra compter sur le retour de Lindsay Rose, absent vendredi dernier contre Lens (2-2). Le roc défensif des Tangos s'est d'ailleurs confié à Francefootball.fr et avoue qu'il veut «aider le club à se maintenir». Ou mieux «à monter» !

«Lindsay, vous êtes rennais de formation, mais votre éclosion au plus haut niveau s'est faite chez le Stade Lavallois. Pourquoi ?
A l'époque, mon entraîneur à Rennes (Yannick Menu) ne m'aimait pas. Quand je n'ai pas été conservé, à 15 ans, ça m'a fait mal sur le coup, mais j'ai relativisé en dix minutes. Je ne veux même pas savoir ce qu'est devenu cet entraîneur. Depuis, j'ai travaillé, travaillé et travaillé encore plus. Je suis allé faire des essais dans différents clubs. Brest me voulait vraiment, mais j'ai fait le choix de la distance avec Laval qui était en National. Après l'expérience rennaise, je voulais rester près de ma famille, de mes amis. C'était idéal pour moi. Je ne m'imaginais pas à l'époque que j'y serai aussi bien.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
Je veux aider le club à se maintenir ou, encore mieux, à monter. Marquer , pourquoi pas (Il a inscrit un but cette saison en L2) ? Les stats, c'est important. Plus jeune, j'étais attaquant. J'aime marquer des buts.

Et votre avenir, vous le voyez où ?
J'ai prolongé l'été dernier (jusqu'en 2014, ndlr). C'était inutile de partir cet hiver. Je suis quelqu'un d'ambitieux. J'ai des priorités sur certains clubs, mais mon choix n'est pas arrêté. J'ai en tout cas pour objectif d'être transféré en fin de la saison, de trouver un autre projet sportif l'année prochaine. Que ce soit en France ou à l'étranger. Maintenant, je m'occupe du Stade Lavallois avant tout. Mes conseillers gèrent le reste.

Vous êtes régulièrement appelé en équipe de France (U18, U19, U20), qu'est-ce que cela vous apporte ?
Ça permet de couper avec le club, de voir autre chose, d'autres joueurs, d'autres méthodes, des potes, comme Abdoulaye Diallo (gardien de Rennes). C'est intéressant de jouer contre différents pays. Et puis comme on affronte généralement les Espoirs des autres nations, ça nous prouve qu'on peut prétendre à être sélectionner chez les Espoirs français.»

France Football

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mar 6 Mar - 23:47

Villemomble : La Ligue 2 lorgne sur Bafodé Dramé

A seulement 22 ans, Bafodé Dramé est en train de gravir les échelons, doucement mais sûrement. Encore en CFA2 la saison dernière du côté des Lilas, l'attaquant de Villemomble semble également très à l'aise en CFA. Il a d'ailleurs inscrit son troisième but de la saison le week-end dernier, face à Ivry (2-0).

Et comme le révèlent nos confrères du Parisien ce jour, Dramé ne laisse visiblement pas insensibles plusieurs écuries professionnelles. Pour le dernier match, c'est Le Havre qui est venu superviser le joueur. Mais d'autres formations de Ligue 2 comme Lens ou encore Metz seraient également sur les rangs. Autrement dit, Bafodé Dramé pourrait bien découvrir le monde pro dès l'été prochain.

Foot-National

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Ven 9 Mar - 14:33

Boulogne : Allart : «La roue va finir par tourner»

Boulogne, qui n'a plus gagné le moindre match depuis plus de deux mois, compte désormais trois points de retard sur le premier non relégable, Le Mans. A quelques heures de recevoir Sedan, ce vendredi (20h00), la motivation est toujours là. Intacte. Pas question de baisser les bras à l'image de son attaquant Alexis Allart.

«Alexis, on attendait une réaction à domicile contre Lens (0-2, retard 23e j.) mardi dernier pour stopper l'hémorragie. Que s'est-il passé ?
C'est une défaite imméritée, on a dominé ce match de bout en bout. On a pris un but sur une erreur de communication entre le gardien et un défenseur. Ce sont des choses qui arrivent, mais qui arrivent toujours au mauvais moment. Derrière, on s'est procuré beaucoup d'occasions, mais le ballon est passé soit au-dessus, soit à côté. On a touché aussi deux fois la barre. C'est une soirée qui ne nous a pas souri !

Le groupe a pris un sacré coup derrière la tête, non ?
Malgré la défaite, on est conscient de la prestation réalisée contre Lens. C'est en réitérant ce genre de production qu'on gagnera enfin des matches. Il ne faut pas baisser la tête et se remettre au travail. C'est très bien de rejouer trois jours après. Il faut être conscient de ce qu'on a fait de bien et de mal.

«On a besoin de tout le monde pour sauver le club»

Le match contre Lens était particulier. Sur l'ensemble de la saison, Boulogne peine terriblement...
(Il coupe) On n'est absolument pas réaliste depuis début janvier. Il nous faut plusieurs occasions pour marquer et encore. Et puis derrière, sur une demi-occasion, on encaisse un but. On est maladroit aujourd'hui, c'est comme ça et on doit l'accepter. A nous de continuer de bosser sans perdre espoir que ça va changer.

Autre fait marquant : Boulogne n'arrive plus à être à domicile la citadelle imprenable des saisons précédentes. Vous n'avez plus gagné un match devant votre public depuis la 18e journée. Comment l'expliquez-vous ?
Le public est là, mais peut-être qu'on ne l'entend pas assez. Contre Lens, on l'a entendu parce que c'était un derby. Il faudrait toujours avoir le même soutien. Quand on est moins bien, on aimerait entendre un peu plus le public nous encourager. Aujourd'hui, on est dans une situation où on n'a plus le droit de perdre de points à domicile. On a besoin de tout le monde, des supporters pour gagner les matches et sauver le club.

Plus personnellement, vous remplissez le contrat avec huit buts marqués et deux passes décisives cette saison. Ne regrettez-vous pas d'avoir signé dans le Nord ?
Non ! Il n'y a absolument pas de regret. Maintenant, en tant qu'attaquant, j'espère en mettre beaucoup plus. Si je n'avais pas raté certaines occasions, je serais facilement à dix ou douze buts. C'est comme ça, il faut l'accepter. On vit aujourd'hui des jours sans, mais je reste persuadé que la roue finira par tourner.

«Sedan est très inconstant»

Ce sera un match particulier pour vous ce vendredi. Vous recevez Sedan, votre ancienne équipe...
Forcément, je connais la plupart des joueurs, j'y suis resté plus de trois ans. Maintenant, je suis Boulonnais et je ferai tout pour l'emporter comme à l'aller. On avait fait une très grosse deuxième mi-temps, on avait réussi à inverser la vapeur et à marquer quatre buts, alors qu'on était mené au score à la pause. (4-1, 11e j.).

Cette équipe sedanaise n'est qu'à quatre longueurs du troisième, Reims. Peut-elle finir sur le podium en mai ?
Au début de saison, j'aurais dit «oui». Maintenant, Sedan est très inconstant. Toutefois, si les joueurs arrivent à rester sérieux et appliqués, ils peuvent monter. Après, il ne faut pas qu'ils pensent que ça va être facile d'aller chercher trois points à Boulogne !»

France Football

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mer 21 Mar - 22:39

Guingamp : El Jadeyaoui reste... en CFA2

Mis à pied pour raisons disciplinaires, Alharbi El Jadeyaoui, l'attaquant de l'En Avant Guingamp, a rencontré ses dirigeants samedi dernier. Et selon nos confrères de L'Equipe, le joueur de 25 ans ne quittera finalement pas les Côtes d'Armor sur le court terme. En revanche, El Jadeyaoui est maintenu à l'écart du groupe professionnel. Du coup, il devra s'entraîner et jouer avec l'équipe réserve à présent, en CFA2. Un atout offensif en moins pour l'En Avant, à n'en pas douter.

Sedan : Le président Urano ne saisit pas

Très solide en déplacement, Sedan n'y arrive plus à domicile. La dernière victoire des Sangliers dans leur antre de Dugauguez remonte au 25 novembre dernier, soit il y a près de quatre mois (!). Comme il l'a confié à nos confrères de L'Equipe, Pascal Urano, le président du CSSA, ne comprend pas ce décalage : "Je n'arrive pas à saisir cette équipe, capable de faire le plein à l'extérieur et qui se contente de jouer entre vingt et cinquante minutes à domicile. C'est irrationnel", a-t-il expliqué. En attendant, c'est à Amiens que Sedan se rendra ce vendredi.

Foot-National

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Ven 23 Mar - 0:15

Furlan, pas adepte du banc

Expulsé contre Arles-Avignon (0-1) le 14 janvier, Jean-Marc Furlan revient sur le banc après six matches de suspension à l'occasion du choc contre Clermont (20h20). Mais l'atypique entraîneur de Troyes se sent mieux en tribunes. Il explique pourquoi.

« Jean-Marc Furlan, vous retrouvez le banc après six matches de suspension. Avez-vous trouvé le temps long ?
Non, pas vraiment. Sincèrement, j'étais bien dans les tribunes. On vit les choses d'une façon moins stressante. Sur le banc, il y a beaucoup de pression. Les adjoints et les préparateurs athlétiques sont souvent très tendus, les joueurs aussi. J'ai vécu ces six matches de façon très positive et très enrichissante. Il y a même parfois une symbiose avec les supporters, dont vous êtes proche, c'est assez sympa. Je ne suis donc pas ravi de retrouver le banc, au contraire.

Mais pour faire passer vos consignes, c'est quand même plus simple, non ?
Je n'ai jamais pensé qu'un entraîneur était d'une utilité absolue sur le banc de touche. Pour le coaching, l'entraîneur ne doit pas être très éloigné du terrain, c'est certain. Mais ce qu'il ne faut pas perdre, c'est la tension, et la visibilité sur l'état de fatigue des joueurs adverses et de votre équipe. En revanche, je prépare mes joueurs dans l'idée qu'ils n'ont pas besoin de l'entraîneur pour jouer. Ils ont besoin de moi avant la partie, à la mi-temps et pendant la semaine. Quand je jouais, je n'avais pas besoin d'un entraîneur sur le banc. Donc, j'éduque mes joueurs comme ça.

Comment faites-vous pour faire passer vos messages ?
Des messages, contrairement à ce que l'on peut croire, un entraîneur en passe très peu. Pour bien faire, il faut qu'un joueur fasse une touche près de vous, ou alors profiter d'un arrêt de jeu. Autrement, avec le monde dans le stade, les joueurs ne vous entendent pas, ou alors ils font semblant. Il est très difficile de communiquer. Quand le coach bouge et crie, tu entends le quart de la moitié du tiers de ce qu'il a pu dire. Il faut être honnête. Lors d'un arrêt, l'entraîneur en tribunes peut passer le même message via son adjoint.

Du coup, on peut penser que vous regrettez presque la fin de votre suspension. Est-ce le cas ?
Ce que je regrette, c'est mon comportement. Quand on est suspendu six matches, c'est qu'on a proféré des insultes. Je regrette toujours et profondément de perdre mon sang froid. C'est le cas parfois avec mes joueurs même si en vieillissant c'est de moins ne moins fréquent. C'était davantage le cas quand j'étais plus jeune. Quand je perds mon sang froid, je deviens très grossier et très violent. Après, une telle suspension, c'est arrivé une fois en quinze ans, alors ça va quoi (sic). Et une fois sur une situation qui me paraissait totalement incohérente. Je ne regrette pas d'être entré sur le terrain pour avoir été dire à l'arbitre ce que je pensais. Le problème, ce sont mes propos. Si c'était à refaire, je referais pareil pour lui dire ce que je pense. Mais sans dire de grossièretés. »

L'Equipe

Tant je suis absolument heureux de voir Landry Chauvin à la tete du FC Nantes aujourd'hui, autant savoir qu'il y a peu le FCN à été diriger par Furlan pour quelques mois et qu'on ne l'a pas laissé batir son projet me reste en travers de la gorge, je croise les doigts pour qu'il monte une nouvelle fois en L1 avec Troyes, accompagné du FCN j'espere, des equipes qui proposent du jeu.

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Mer 4 Avr - 19:03

Une offre du Torino pour Alessandrini

Révélation de Ligue 2, Romain Alessandrini était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 cet été. Mais le milieu offensif avait finalement prolongé son contrat à Clermont, jusqu'en 2014. Pas de quoi dissuader les courtisans de France et d'ailleurs. Le club auvergnat a ainsi reçu une offre de 2,5 millions d'euros du Torino, premier de Serie B, pour engager ce joueur de 23 ans lors du prochain mercato.

France Football

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Jeu 5 Avr - 20:35

Chateauroux : Tholot, deux ans de plus

Didier Tholot, dont le contrat expirait en juin prochain, a prolongé son bail de deux saisons avec la Berrichonne de Châteauroux, mercredi après-midi. Statistiquement assurés du maintien, les Castelroussins, septièmes à quatre points du podium, sont toujours en course pour accéder à l'élite.

Satisfait de voir le président Le Seyec lui renouveler sa confiance, Tholot a tenu à remercier «ceux qui sont venus (le) chercher il y a deux ans.» «Si les résultats sont là aujourd'hui, c'est parce qu'on a bien bossé. Les résultats appartiennent aussi aux joueurs. Le plus important, c'est la qualité de travail et ce qu'on est en train de construire», a-t-il conclu.

France Football

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Message par Vinssa" le Jeu 5 Avr - 23:08

Knockaert suivi par Benfica

Excellent cette saison avec Guingamp, Anthony Knockaert (20 ans) suscite l'intérêt de Benfica. Le milieu de terrain offensif des Bretons est d'ailleurs au courant, comme il l'a avoué sur le site Internet de Ouest-France.

«Je suis au courant de l'intérêt de Benfica, affirme celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2013 avec l'EAG et qui a déjà marqué à 8 reprises cette saison (4 passes en plus). On m'a appelé. C'est évidemment très flatteur, car c'est un grand club. Ça prouve que je travaille bien avec Guingamp. Mais dans l'immédiat, je me concentre uniquement sur ma fin de saison ici. Il y a un maintien à décrocher.» A noter que Marseille, Newcastle et Sochaux sont également sur les rangs pour récupérer le joueur l'été prochain.

France Football

H. J. Cruijff

Vinssa"
Modérateur global
Modérateur global

Masculin

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut