[SB29] Le topic du Stade Brestois
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: [SB29] Le topic du Stade Brestois
Micola va rester
En contact avec plusieurs clubs de République Tchèque, où le mercato se termine fin février, Tomas Micola, qui soigne en ce moment son ménisque, devrait finalement rester jusqu'à la fin de la saison à Brest. «Il ne sera pas remis à temps pour être transféré» a confié Corentin Martins, directeur sportif du club breton, dans les colonnes de Ouest France.

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
H. J. Cruijff

Vinssa"- Modérateur global

-

Equipe préférée: FC Nantes
Peut être pas une mauvaise chose si Dupont décide de lui laisser un peu de temps de jeu.

Soutien à Sir Alex Dupont!

Goto- Webmaster

-

Equipe préférée: S.Brestois
Joueur préféré: Romain Poyet

Zebina : «Je ne me suis jamais imaginé à Lille»

Après Dijon (1-1), le Stade Brestois se prépare à un nouveau match déterminant ce samedi, sur la pelouse d'Ajaccio (19h00), dans la course au maintien. Malgré une période «très délicate», Jonathan Zebina assure ne pas s'inquiéter pour le club breton. «Je sens un bon groupe, il n'y a pas de têtes bizarres. Il n'y a pas de raisons d'être inquiet», déclare-t-il ce samedi dans L'Equipe.
Le défenseur international explique également qu'il a tourné la page du mercato, au cours duquel Lille a tenté de le recruter. «C'est plaisant, c'est une récompense, mais je m'étais engagé avec Brest, et après le départ de Nolan Roux, il était difficile pour moi de lâcher l'équipe.» Zebina assure «pas eu de contrecoup car (il) ne (s'est) jamais imaginé à Lille».
La situation pourrait être différente l'été prochain, puisqu'il sera libre en juin. «Je ne fais pas de projet, c'est la meilleure solution pour entrevoir un beau futur qui peut être ici ou ailleurs, confie-t-il. A la fin de la saison, j'aurai le choix.»
France Football

"Simple football is the most beautiful. But playing simple football is the hardest thing".
H. J. Cruijff
H. J. Cruijff

-

J'adore vraiment sa mentalité, il apporte vraiment de la sérénité derrière, avec Martial, c'est très costaud.

Goto- Webmaster

-

Il avait quand même l'air d'avoir bien envie d'y aller...

You can't ban a PSG fan

Alexinho- Modérateur global

-

Equipe préférée: Paris Saint Germain
Saison terminée pour J. Ayité

Victime d'une nouvelle déchirure à la cuisse droite il y a dix jours face à Dijon (1-1, 23e j. de L1), Jonathan Ayité, déjà éloigné des terrains durant deux mois à cause de cette même blessure, ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison.
En effet, la durée de l'indisponibilité de l'attaquant togolais du Stade Brestois, apparu à six reprises cette saison en L1, est estimée à au moins trois mois.
France Football

H. J. Cruijff
H. J. Cruijff

-

Et bien alors sa c'est vraiment pas de chance .

Steph- Animateur Ligue 1

-

Equipe préférée: OL
Joueur préféré: Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema

Après Larsen Touré, Jonathan Ayité, on n'a vraiment pas de chance, c'est pas possible...

Goto- Webmaster

-

Dupont : «C'est délicieux»
Alex Dupont ne cachait pas son plaisir après le succès brestois devant Marseille (1-0). «Cette victoire est presque héroïque, en plus avec le public qui nous a portés jusqu'au bout...», s'est délecté l'entraineur de l'équipe bretonne.
«Alex Dupont, cette victoire a été très difficile à obtenir, et l'OM aurait pu bénéficier d'un penalty en début de match...
Cela a été un match très très dur, mais plus les victoires sont difficiles, plus elles sont belles... Les mecs ont fait un gros match, ils ont lutté vaillamment, avec nos valeurs, notamment une défense solide. Et puis, on s'en sort aussi grâce au talent de Steve (Elana, le gardien). Le penalty réclamé par les Marseillais ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu ni revu l'action. Mais j'avais demandé avant le match à mes joueurs d'être à 150% et de ne pas faire de faute de concentration, or Martial ne nous met pas sur les bons rails dès la première minute. Il n'y a pas eu de punition cette fois, mais ce n'est pas à rééditer.
Vous gagnez sans prendre de but, confirmant votre statut de meilleure défense du Championnat. C'est une vraie satisfaction ?
Oui, c'est vrai. La défense, c'est un tout. Alors certes il y a le talent d'Elana, l'apport de Jonathan (Zebina) qui, avec toute sa classe, est vraiment le patron, mais c'est un tout. Tout le monde a travaillé pour la défense ce soir, comme (l'attaquant Eden) Ben Basat, qui sauve une balle de but sur la ligne dans les derniers instants.
Vous vous donnez de l'air dans la lutte pour le maintien...
C'est vrai que dans la course aux points, on avance plus vite quand on en engrange trois... Cette victoire est presque héroïque, en plus avec le public qui nous a portés jusqu'au bout... Des matches comme ça, c'est délicieux, on a envie de rester en Ligue 1 rien que pour en revivre.»
Francefoot
Alex Dupont ne cachait pas son plaisir après le succès brestois devant Marseille (1-0). «Cette victoire est presque héroïque, en plus avec le public qui nous a portés jusqu'au bout...», s'est délecté l'entraineur de l'équipe bretonne.
«Alex Dupont, cette victoire a été très difficile à obtenir, et l'OM aurait pu bénéficier d'un penalty en début de match...
Cela a été un match très très dur, mais plus les victoires sont difficiles, plus elles sont belles... Les mecs ont fait un gros match, ils ont lutté vaillamment, avec nos valeurs, notamment une défense solide. Et puis, on s'en sort aussi grâce au talent de Steve (Elana, le gardien). Le penalty réclamé par les Marseillais ? Je ne sais pas, je n'ai pas vu ni revu l'action. Mais j'avais demandé avant le match à mes joueurs d'être à 150% et de ne pas faire de faute de concentration, or Martial ne nous met pas sur les bons rails dès la première minute. Il n'y a pas eu de punition cette fois, mais ce n'est pas à rééditer.
Vous gagnez sans prendre de but, confirmant votre statut de meilleure défense du Championnat. C'est une vraie satisfaction ?
Oui, c'est vrai. La défense, c'est un tout. Alors certes il y a le talent d'Elana, l'apport de Jonathan (Zebina) qui, avec toute sa classe, est vraiment le patron, mais c'est un tout. Tout le monde a travaillé pour la défense ce soir, comme (l'attaquant Eden) Ben Basat, qui sauve une balle de but sur la ligne dans les derniers instants.
Vous vous donnez de l'air dans la lutte pour le maintien...
C'est vrai que dans la course aux points, on avance plus vite quand on en engrange trois... Cette victoire est presque héroïque, en plus avec le public qui nous a portés jusqu'au bout... Des matches comme ça, c'est délicieux, on a envie de rester en Ligue 1 rien que pour en revivre.»
Francefoot

Lizarazu69- Modérateur global

-

Joueur préféré: Lizarazu

J'adore ce mec 
Par contre, à ce qu'il parait c'est assez tendu entre lui et Guyot (le président brestois) en ce moment et sachant qu'il finit son contrat en juin prochain, ça pourrait être une très mauvaise chose pour nous. D'ailleurs on parle d'un possible départ de Steve Elana aussi, en fin de contrat en juin également qui tarde à prolonger.

Par contre, à ce qu'il parait c'est assez tendu entre lui et Guyot (le président brestois) en ce moment et sachant qu'il finit son contrat en juin prochain, ça pourrait être une très mauvaise chose pour nous. D'ailleurs on parle d'un possible départ de Steve Elana aussi, en fin de contrat en juin également qui tarde à prolonger.

Goto- Webmaster

-

Guidileye rechute

Déjà éloigné des terrains durant plusieurs semaines cette saison en raison d'une blessure à un genou, Diallo Guidileye a rechuté mercredi à l'entraînement. Le milieu brestois de 22 ans a passé des examens médicaux complémentaires qui «ont révélé qu'un bout de cartilage de son genou s'était détaché, et bloquait l'articulation», explique le staff médical du Stade Brestois sur le site Internet du club. Diallo Guidileye devrait être prochainement opéré et sera indisponible pendant plusieurs semaines.
France Football

H. J. Cruijff
H. J. Cruijff

-

Dommage, il revenait vraiment bien... J'espère que Dupont donnera du temps de jeu à Sissoko du coup.

Goto- Webmaster

-

Un conseiller pour Michel Guyot ?

De nouveau battu ce week-end par Nancy (0-1), l'un de ses concurrents directs pour le maintien, Brest n'est vraiment pas au mieux. Le club breton se prépare même à modifier son organigramme puisque selon L'Equipe, Michel Bucquet devrait débarquer prochainement. Agé de 62 ans, ce dernier devrait devenir le conseiller du président Michel Guyot.
Avec cette nomination, il empiéterait alors sérieusement sur les plates-bandes de Corentins Martins, l'actuel directeur sportif du club dont l'entente avec Alex Dupont, l'entraîneur, n'est pas des plus cordiales. «Il est clair qu'il va chapeauter le domaine sportif, rapporte l'un des proches du futur arrivant dans le quotidien. Il connaît les rouages. Il est capable de fédérer le club autour d'un projet.» Reste désormais à sauver le club.
France Football

H. J. Cruijff
H. J. Cruijff

-

Alex Dupont limogé

Actuellement dix-huitième et premier relégable, le Stade Brestois change d'entraîneur à cinq journées du terme de la Ligue 1. Arrivé en fin de saison 2008-2009, Alex Dupont a été limogé, ce jeudi, par Michel Guyot. Dans la foulée, le président brestois a annoncé que le directeur sportif du club breton, Corentin Martins, s'installera sur le banc finistréen ce dimanche (17h00) à Auxerre lors de la 34e journée de L1.
Dupont (57 ans) paie les mauvais résultats du club breton, plus mauvaise attaque de L1 (28 buts inscrits). Samedi dernier à Rennes (0-1), Brest a subi sa sixième défaite en sept matches.
France Football
Il me semblait avoir eu echos de quelques dissensions entre Dupont et Martins, peut-etre la clé du probleme...
J'ai hate de voir comment les supporters de Le Blé vont reagir !

H. J. Cruijff
H. J. Cruijff

-

Je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi Guyot a limogé Dupont... On connait les tensions qui existent entre lui et Martins, mais c'est pas d'aujourd'hui, donc je ne vois pas pourquoi il a été viré aujourd'hui. C'est vraiment incompréhensible. J'espère qu'il y aura une grosse bronca pour cet incompétent de Guyot. Non mais sérieux, en deux décisions, il va nous amener en Ligue 2.

Goto- Webmaster

-

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5