[LOSC] Le topic du LOSC Lille Métropole
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
[LOSC] Le topic du LOSC Lille Métropole
LILLE

Le club
Fondation : 1944
Couleurs : Maillot rouge, short et bas marines
Rechange : Maillot, short et bas marines
Président : Michel SEYDOUX
Entraineur : Rudi GARCIA
Site web : http://www.losc.fr
Palmarès
Championnat 3 : 1946, 1954, 2011
Coupe de France 6 : 1946, 1947, 1948, 1953, 1955, 2011
Championnat de D2 4 : 1964, 1974, 1978, 2000
Club de l'année (FF) 1 : 2001
Club de Ligue 2 de l'année (FF) 1 : 1999
Politique de jeunes de l'année (FF) 2 : 2005, 2006

Matigol- Champion du Monde

-

Equipe préférée: Marseille
Joueur préféré: Matias Fernandez # 14
Alex Morgan # 13
Re: [LOSC] Le topic du LOSC Lille Métropole
BONJOUR
Enfin une bonne nouvelle je viens de rentrer le programme LOSC ARLES 2010/2011.
Je recherche donc encore à ce jour le programme du match LOSC OM 2010/2011.
Merci pour votre aide à tous.
Je dispose de pas mal d'articles du LOSC à l'échange le cas échéant.
J'attends de vos nouvelles.
Enfin une bonne nouvelle je viens de rentrer le programme LOSC ARLES 2010/2011.
Je recherche donc encore à ce jour le programme du match LOSC OM 2010/2011.
Merci pour votre aide à tous.
Je dispose de pas mal d'articles du LOSC à l'échange le cas échéant.
J'attends de vos nouvelles.
KRISENEK- Amateur

-

Le Grand Stade a son toi
Le Grand Stade de Lille, livrable l'été prochain, est désormais coiffé de son imposante toiture. Préparée depuis plusieurs jours et commencée à l'aube, mercredi, l'opération de hissage a été menée à bien ces dernières heures. Un travail de titan puisqu'il s'agissait de dresser à une trentaine de mètres une structure pesant 7500 tonnes. Les deux poutres géantes de la charpente (205 mètres de long !) sont désormais bien visibles du périphérique proche.
L'équipe.fr

Photos prise sur le site officiel du LOSC .

Steph- Animateur Ligue 1

-

Equipe préférée: OL
Joueur préféré: Licha <3 , Bastos , Lloris , Anderson , Benzema

Les Lillois pestent contre leur calendrier car entre le 30 octobre et le 5 Novembre ils vont disputer 3 matchs .
Le 30/10 contre Valenciennes , le 02/11 contre l'Inter et le 05/11 contre Evian .
Et oui messieurs les dirigeant Lillois c'est sa de jouer la coupe d'Europe .
Le 30/10 contre Valenciennes , le 02/11 contre l'Inter et le 05/11 contre Evian .
Et oui messieurs les dirigeant Lillois c'est sa de jouer la coupe d'Europe .

Steph- Animateur Ligue 1

-

En même temps il y a de quoi pester ! Ils jouent le dimanche avant un match de Ligue des Champions et après celui-ci ils rejouent direct le samedi !

Auxerroisdu58- Animateur P.League

-

Equipe préférée: Auxerre & Leeds
Joueur préféré: Grichting - Jelen - Niculae
Oui tout sa pour jouer sur Orange Sport alors que tout les autres clubs joueront le Dimanche . J'avais pas vue sa avant de posté mais effectivement c'est complètement débile comme programmation .

Steph- Animateur Ligue 1

-

On viendra pas gueuler après si ils font pas des bons résultats en coupe d'Europe puis-qu’apparemment on privilégie le business...

Auxerroisdu58- Animateur P.League

-

Equipe préférée: Auxerre & Leeds
Joueur préféré: Grichting - Jelen - Niculae
La Ligue préfère se soumettre aux sous d'Orange et Canal plutôt que de donner une bonne image du football français, bravo!

Soutien à Sir Alex Dupont!

Goto- Webmaster

-

Equipe préférée: S.Brestois
Joueur préféré: Romain Poyet

Basa opéré avec succès
20/01 19h20 - Football, L1
Blessé à l’épaule, Marko Basa a été opéré avec succès ce jeudi, indique le LOSC sur son site officiel. Le défenseur des champions de France sera écarté des terrains pendant au moins 3 mois.
Sport24
20/01 19h20 - Football, L1
Blessé à l’épaule, Marko Basa a été opéré avec succès ce jeudi, indique le LOSC sur son site officiel. Le défenseur des champions de France sera écarté des terrains pendant au moins 3 mois.
Sport24

You can't ban a PSG fan

Alexinho- Modérateur global

-

Equipe préférée: Paris Saint Germain
Gros coup dur quand même cette absence, ça va être difficile à palier... Surtout que Rozehnal est vraiment moyen depuis son arrivée dans le nord.

Goto- Webmaster

-

Sous contrat jusqu'en 2015, Eden Hazard va quitter Lille en fin de saison selon toute probabilité. Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, l'a confirmé samedi soir. «Eden partira en fin de saison, c'est une quasi-certitude», a expliqué le dirigeant lillois sur Orange Sport en marge de la rencontre Lille-Saint-Etienne remportée par les Nordistes (3-0). Sur penalty, Hazard a ouvert la marque à la 50e minute, inscrivant au passage son 7e but de la saison. @ Francefoot

Lizarazu69- Modérateur global

-

Joueur préféré: Lizarazu

Mais où et pour combien...

You can't ban a PSG fan

-

Cole: "Lille sera champion"
Lille est à 7 points de Paris en L1 mais Joe Cole ne s'en fait pas. Pour lui, "Lille sera champion", déclare-t-il dans les colonnes de l'Equipe. "Si on est à trois points d'eux lorsqu'ils vont venir ici (29 avril, 34e journée), ce sera dur pour eux", poursuit l'international anglais.
Eurosport
Lille est à 7 points de Paris en L1 mais Joe Cole ne s'en fait pas. Pour lui, "Lille sera champion", déclare-t-il dans les colonnes de l'Equipe. "Si on est à trois points d'eux lorsqu'ils vont venir ici (29 avril, 34e journée), ce sera dur pour eux", poursuit l'international anglais.
Eurosport

You can't ban a PSG fan

-

Et si le Grand Stade n'était livré qu'en décembre 2012 ?
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
Lavoixdunord.fr
Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société en charge de la gestion du Grand Stade, a évoqué tout à l'heure chez nos confrères de France 3 la possibilité d'une livraison repoussée à la fin de l'année.
"Contractuellement, j'ai des motifs administratifs qui me permettent de livrer en décembre 2012, nous a confirmé le dirigeant, je ne dis que ça et pas autre chose." Une déclaration qui confirme d'une part la possibilité d'un retard de quelques mois par rapport à la livraison contractuellement prévue en août, pour le premier match du LOSC à domicile. Et qui annonce d'autre part un bras de fer juridique autour des pénalités de retard, estimées selon nos sources à 50 000 € par jour. "Je discute de ça avec LMCU", lâche Bertrand d'Hérouville.
Ce possible retard n'est en tout cas pas du goût de Michel Seydoux, tombé de sa chaise en découvrant les propos tenus par le patron d'Elisa. "Avant de dire n'importe quoi et n'importe comment", grince le président du LOSC, "il faudrait que les personnes en charge du dossier à LMCU et au LOSC en soient averties. Pour moi, ces déclarations sont sans aucun fondement. Je n'ai reçu aucune documentation sur quoi que ce soit, bien que mes contacts avec Elisa soient quotidiens."
Le dirigeant lillois ne veut pas croire à un tel scenario, misant davantage sur une livraison en plusieurs étapes. "Il est probable qu'en août, l'ensemble des fonctionnalités du Grand Stade ne puissent pas être livrées. Cela devrait être bon pour la partie football, mais peut-être que la Boîte à spectacles sera terminée un peu plus tard."
Dans ces conditions, le LOSC a-t-il pris des dispositions pour le début du championnat en cas de retard ? "Les voeux auprès de la Ligue se formulent en avril", répond Michel Seydoux, "nous allons tout faire pour laisser quelques jours de plus aux constructeurs en demandant à jouer nos premiers matchs à l'extérieur. Nous serons intelligents, personnellement je ne cherche pas à emmerder le monde, je cherche juste à avoir mon stade".
Lavoixdunord.fr

You can't ban a PSG fan

-

Heureux de ses débuts avec Lille, Nolan Roux veut continuer sa progression
Auteur de débuts remarqués depuis son arrivée à Lille, Nolan Roux sait qu'il doit encore travailler pour aider le LOSC à terminer sur le podium de la Ligue 1. Et cela passe par une victoire samedi face à Auxerre.

Quel était l’état d’esprit du groupe après le match nul face à Rennes dimanche (1-1, 25eme journée de Ligue 1) ?Auteur de débuts remarqués depuis son arrivée à Lille, Nolan Roux sait qu'il doit encore travailler pour aider le LOSC à terminer sur le podium de la Ligue 1. Et cela passe par une victoire samedi face à Auxerre.

Quand on concède une égalisation dans les tous derniers instants d’une rencontre, on en sort forcément déçus. D’autant qu’à Rennes, nous avons eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises. Mais malheureusement, ce but salvateur n’est jamais arrivé. Sur la fin, on savait qu’on n’était pas à l’abri d’un contre… Et c’est ce qui nous est arrivés. Contre Sochaux, les poteaux nous ont sauvés mais contre Rennes, ça a fini par rentrer. C’est dommage. Après on a pris sept points en trois déplacements, ce n’est pas non plus négligeable. Mais quand on voit notre match contre Rennes, si on avait pu repartir avec un ou deux à zéro, ça aurait été une très, très bonne affaire.
N’avez-vous pas le sentiment d’avoir définitivement laissé filer le titre de champion de France dimanche ?
Non, on s’est juste dit que c’était dommage de ne pas prendre 9 points. Mais on a fait trois déplacements, ça a été dur physiquement et mentalement… et on a quand même pris 7 points. Pour tout vous dire, on n’a pas encore débriefé parce que les internationaux ne sont pas là. Mais on n’a pas pensé avoir abandonné le titre, on n’est pas dans cette optique là.
D’un point de vue personnel, vous avez marqué quatre buts en cinq matchs depuis votre arrivée à Lille. Comment jugez-vous vos débuts sous vos nouvelles couleurs ?
Je suis forcément très content. Je ne m’attendais pas à connaître un début aussi « folklorique » (sic), même si j’étais conscient de mes qualités de joueur et d’attaquant. Après, ce n’est jamais facile d’arriver dans un groupe qui est déjà formé. Il faut vite s’intégrer et il faut aussi que le groupe vous accepte. Dans les deux cas là, ça s’est fait rapidement et ça a facilité les choses sur le terrain. Après Lille est une équipe qui joue vers l’avant, qui attaque sans arrêt. Quand t’es un attaquant, tu aimes ça… Contre Sochaux, j’ai eu de la réussite. Contre Rennes, je n’en ai pas eu. C’est ça aussi le rôle d’attaquant, ce n’est pas toujours facile. Il faut savoir se remettre en question et ne pas douter.
Est-ce que le fait d’être originaire de la région a aidé pour votre intégration ?
Je ne sais pas du tout. Je connaissais Lille mais je n’y vivais pas. J’y allais parfois l’après midi. C’est quand même différent mais ça peut aider. On n’est pas loin de la famille, ça peut être encourageant. Mais dans le foot, l’essentiel c’est de se sentir bien et je me sens bien ici. C’est surtout ça qui a facilité mon adaptation.
Votre dernier passage dans le Nord ne s’était pourtant pas très bien passé…
J’ai été formé à Lens et ça s’est mal passé sur la fin… Mais je ne suis pas rancunier. C’est que ça devait se passer comme ça tout simplement. C’est peut-être grâce à ça que j’en suis là maintenant. S’il y avait eu une fin plus heureuse à Lens, je ne serais pas là aujourd’hui. C’est du passé maintenant.
Quelle est la principale différence avec Brest ?
Je n’ai pas comparé avec Brest. Je ne me suis pas permis. Ce sont deux clubs différents. Si j’en suis là, c’est aussi grâce à Brest. C’est là où je me suis fait connaître et c’est Brest qui m’a permis de me faire connaître. C’est vrai que Lille est une grosse écurie de Ligue 1 mais je ne vais pas comparer…
«Ne pas revivre le même scénario que contre Rennes»
Mais les deux équipes ne jouent pas de la même façon…
A Lille, on touche beaucoup plus le ballon. A Brest, on opérait en contres. J’aimais bien ça parce qu’il y avait plus d’espaces. A Lille, notre jeu s’appuie sur des attaques placées et je dois encore travailler mon jeu en fonction de ça.
Après trois déplacements, vous recevez Auxerre samedi. Comment jugez-vous votre prochain adversaire ?
Auxerre, je les ai déjà affrontés avec Brest cette saison. Nous l’avions emporté 1-0. J’ai le souvenir d’une équipe assez regroupée derrière et procède en contres. Il va falloir éviter de se faire piéger. Ça va être aux attaquants de faire la différence en marquant assez tôt pour se mettre à l’abri et pour éviter de revivre le même scénario que face à Rennes.
Vous êtes forcément favoris…
Oui bien sûr, Lille est mieux classé qu’Auxerre même si en Ligue 1, chaque équipe se défend avec ses armes. A domicile, il nous revient de faire le jeu et de gagner. Si nous voulons terminer dans les trois premiers, il faut à tout prix prendre trois points lorsque nous évoluons à domicile.
Football365
Enfin un joueur lillois qui avoue que le club joue le titre, c'est cool parce qu'il ne pratique pas la langue de bois. Franchement ce joueur me fascine^^

Goto- Webmaster

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4