[Aston Villa] Downing, première recrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aston Villa] Downing, première recrue

Message par Tieu le Jeu 16 Juil - 20:00

Stewart Downing à Villa

Stewart Downing quitte Middlesbrough pour Aston Villa. Les deux clubs se sont mis d'accord sur une indemnité de transfert d'environ 13 millions d'euros, selon la presse anglaise. Le milieu de terrain offensif de 24 ans a signé un contrat de quatre ans.

Downing, qui ne pourra reprendre la compétition qu'en septembre à cause d'une blessure au pied, souhaite participer à la Coupe du monde 2010. C'est pour cette raison qu'il a souhaité quitter Middlesbrough, relégué en deuxième division. «C'est mon but de revenir en pleine forme, de jouer et ainsi faire parti de l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde», a déclaré Downing sur le site internet du club anglais. A 25 ans, il a déjà été sélectionné à 23 reprises sous le maillot anglais et a disputé 37 rencontres de Premier League la saison dernière.

lequipe.fr

Site officiel : http://www.avfc.premiumtv.co.uk/page/News/0,,10265~1724660,00.html

Première recrue de Villa pendant ce mercato d'été, et à première vue c'est pas réellement au poste auquel on l'attendait, à la limite ça va surtout attiser les rumeurs de départ d'Ashley Young, que Martin O'Neill a une nouvelle fois démenti.
Mais en y réfléchissant, Downing pourrait être une solution pour remplacer l'importantissime Gareth Barry, car il a évolué la majorité de la saison dans l'axe avec Middlesbrough, dans un rôle comparable à Barry mais peut-être avec un travail défensif moins important. Mais là encore je pense qu'il pourrait très bien relever ce défi car il a le volume de jeu pour, et en bon joueur de côté anglais il sait défendre, comme James Milner pour le comparer avec un néo-coéquipier.

J'espère vraiment que cette arrivée est pour compenser le départ de Barry et non un départ de Young, et si c'est le cas je trouve que c'est un très bon choix de la part de Martin O'Neill, mais maintenant il faudrait peut-être jeter un œil en défense où il reste le gros du boulot je pense.

Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Equipe préférée: OL
Joueur préféré: Gerrard

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aston Villa] Downing, première recrue

Message par Blackool02 le Jeu 16 Juil - 20:24

Si Downing venait à remplacer Barry il jouerait avec Milner et qui d'autre au milieu? Effectivement ça peut être pas mal d'avoir dans l'axe des mecs qui peuvent exploser sur les cotés, surtout quand tu as des ailiers comme Agbonlahor qui peuvent rentrer. Cela permet de multiplier les combinaisons.

"Alors admet que je suis deuspi à la Michael Owen, ton rap c'est des poèmes,pourquoi tu flambe t'as le flow à Nolwenn!"
Blackool le Street reporter

Blackool02
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Masculin
Joueur préféré: Rooney, Sergio Ramos, Anderson et Suarez

Voir le profil de l'utilisateur http://www.streetpress.com/reporter/samba-doucoure

Re: [Aston Villa] Downing, première recrue

Message par Tieu le Jeu 16 Juil - 20:36

Non Milner reste sur son côté droit, et Young à gauche.
Au milieu ça serait Petrov et éventuellement Sidwell s'il y a 3 milieux mais l'équipe semble bien partie pour maintenir le 4-4-2.

Tieu
Légende du Football
Légende du Football

Masculin
Equipe préférée: OL
Joueur préféré: Gerrard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut